8
photos
•
•
Technology
•
Christophe Sancy
•
Lagardère Travel Retail Belgium a inauguré aujourd’hui à Brussels Airport un magasin automatisé, fruit de sa collaboration avec Atos.
Situé dans le Terminal A de l’aéroport, il propose aux voyageurs une expérience de shopping autonome innovante, basée sur l’utilisation de mobilier intelligent et de caméras 3D de type Lidar, qui permet d’identifier les produits sélectionnés par les passagers. Ceux-ci, après avoir scanné leur carte d’accès, peuvent circuler dans le magasin et y prélever les articles, placés dans un panier d’achat virtuel à payer au moment de passer au terminal de paiement. Ces clients disposeront de la faculté de contrôler l’exactitude de ce panier virtuel avant de s’acquitter du paiement. Ce magasin ‘ Quick N’Easy ’ a passé avec succès une phase-test de quelques semaines, il propose aux voyageurs une sélection de bières et de chocolats belges.
Nicolas Van Brandt, CEO de Lagardère Travel Retail Belgique se félicite d’avoir réussi à développer ce nouveau concept en un temps record, “grâce notamment au soutien de Brussels Airport Company, au savoir-faire technologique d'Atos et à notre expérience de retailer. Les passagers du Terminal A seront agréablement surpris par la facilité d'utilisation et l'expérience d'achat inédite de ce concept. Ce nouveau point de vente automatisé à l'aéroport confirme le rôle de Lagardère Travel Retail en tant que créateur de tendances dans son secteur."
In this article