- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Alors que l’obligation de proposer le paiement électronique approche à grands pas, le fournisseur de services de paiement CCV a dévoilé mardi les résultats de sa dernière étude menée auprès des commerçants et consommateurs belges. En voici les principaux enseignements.
À compter du 1er juillet 2022, c’est-à-dire dans trois mois, l’ensemble des commerçants du Royaume seront tenus de proposer à leurs clients au moins une forme de paiement électronique. « Les consommateurs sont enthousiastes et la majorité des commerçants sont également complètement d'accord », résume Sam Arckens, directeur commercial de CCV, en préambule de l’étude publiée par le fournisseur de services de paiement basé à Ypres. « Cependant, nous devons encore faire un effort pour atteindre un petit groupe de commerçants qui ne sont pas aussi réceptifs quant au changement de loi : il y a encore beaucoup d'idées fausses qui circulent. »
Lire aussi : Cette pratique illégale qui peine à disparaître chez les retailers
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: