-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Cette semaine, le concours des Tavola d’Or a récompensé 4 produits issus de différentes catégories (épiceries fines, retail, food service et traiteur/service traditionnel) pour leurs innovations respectives, élément déterminant de cette édition.
A l'occasion du concours des Tavola d'Or, 4 lauréats ont été nommés pour leurs innovations respectives dans 4 catégories bien distinctes, à savoir : épiceries fines, retail, food service et traiteur/service traditionnel. Une attention particulière est portée à des critères comme que l'innovation, l'emballage, le marketing, le respect de l'environnement et la durabilité. « L'alimentation végétarienne, végane, locale, bio, ou encore le clean label, la prise en compte des allergènes... tout cela ne relève plus de simples modes éphémères, mais bien de véritables tendances que les fabricants ont tout intérêt à ne pas ignorer. Ce que l'on constate avec grand plaisir, c'est que les entreprises misent à fond sur l'innovation », peut-on lire dans le communiqué du concours.
Retail : DRINK iT FReSH sont des sachets surgelés artisanaux permettant de préparer des cocktails. Les ingrédients sont biologiques, artisanaux, fraichement découpés/pressés, et immédiatement congelés afin de préserver les saveurs.
Épiceries Fines : Le Merx Gekruid de Little Cheese est un fromage à râper en forme de boule, fabriqué à partir de lait de jersiaise entier.
Food Service : Crunchy Grains & Seeds de Food Revolution by Didess est une gamme qui se compose de céréales et graines telles que les lentilles rôties, le boulgour, le quinoa et le sarrasin.
Traiteur : Natural sauces de Food Revolution by Didess est une gamme élaborée à partir d'ingrédients d'origine végétale. Elles contiennent des fibres et des protéines végétales, ce qui leur confère une texture similaire à celle de la mayonnaise traditionnelle à base d'œufs. Les sauces contiennent 40% d’huile de moins que dans une mayonnaise traditionnelle, sont labellisées 'clean label' et ne contiennent pas de sucres ajoutés.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: