- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Près de 89% des ménages belges ont acheté, en 2012, au moins un produit issu de l'agriculture biologique. 18% d'entre eux en achèteraient fréquemment. 78% des achats de ces férus du bio seraient par ailleurs dédiés aux produits biologiques. C'est ce qui ressort du rapport annuel du secteur de l'agriculture biologique.
Quelque 417 millions d'euros ont été, l'année dernière, dépensés en produits biologiques. Cela représente une hausse de 7% par rapport à 2011. En Flandre, les consommateurs ont dépensé 12% de plus dans l'achat de produits bio. La part de marché a augmenté, mais reste modeste (1,9%). Les prix des produits frais bio étaient, en 2012, près d'un tiers plus élevés que ceux des produits conventionnels. Une différence de prix restant stable au fil des années.
Le supermarché classique reste le plus important canal de vente avec 45% du marché, mais continue de perdre du terrain face aux magasins spécialisés. Les points de vente de produits bio et naturels atteignent en effet une part de marché de 31,5%.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: