-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
En dépit de l'opposition des autorités américaines de la concurrence quant à la reprise du mexicain Grupo Modelo, AB InBev a annoncé, ce jeudi 14 février, la cession complète des activités américaines de Modelo (Corona). Pour rappel, les autorités américaines souhaitaient empêcher AB InBev de prendre le contrôle de Grupo Modelo, de peur que cette acquisition ne fasse flamber les prix de la bière aux Etats-Unis.
AB InBev cédera donc au groupe de spiritueux Constellation les 50% détenus par Grupo Modelo dans Crown, la société qui distribue les marques du groupe mexicain aux Etats-Unis, pour un montant de 1,85 milliard de dollars. Il cédera également, à Constellation, la brasserie de Piedra Negras et accordera, pour un montant de 2,9 milliards de dollars, au groupe des licences de marques perpétuelles aux Etats-Unis pour Corona et les autres produits de Modelo.
Ces concessions seront-elles suffisantes pour faire changer d'avis les autorités américaines? Affaire à suivre...
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: