AB InBev revoit ses prévisions de bénéfice à la hausse, malgré des volumes un peu décevants au T3
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AB InBev vient d'annoncer ses résultats du troisième trimestre. Le géant de la bière a vu son bénéfice augmenter de 7,1 %, bien que cette croissance soit inférieure aux prévisions des analystes. Le volume a également diminué de 2,4 %, en partie à cause de problèmes sur le marché chinois.
Bien que les résultats trimestriels d'AB InBev ne soient pas mauvais, l'entreprise a réalisé des performances inférieures aux prévisions des analystes. Au troisième trimestre, le géant de la bière a réussi à augmenter son bénéfice de 7,1 %, à 5,42 milliards de dollars. Un beau résultat, si ce n'est que les analystes s'attendaient à une croissance de 8,6 %. Le volume des ventes a également déçu. Alors que les experts tablaient sur une contraction de 0,3 %, le volume a finalement chuté de 2,4 % au cours du trimestre, pour atteindre 148,04 millions d'hectolitres. Au cours de la même période de l'année précédente, il s'élevait à 151,90 millions d'hectolitres. Dans le même temps, les volumes de ses bières ont chuté de 3,1 %, contrairement aux volumes d'autres boissons, qui ont enregistré une légère croissance de 0,6 %. Enfin, le chiffre d'affaires a augmenté de 2,1% pour atteindre 15,05 milliards de dollars, bien que cela soit principalement dû à de sérieuses augmentations de prix et que ce résultat reste inférieur aux attentes. Sur ce montant, 140 millions de dollars proviendraient d'ailleurs de la vente directe aux consommateurs.
Les résultats légèrement décevants d'AB InBev ne sont pas dus à des problèmes dans un pays en particulier. Le géant de la bière est en difficulté sur plusieurs marchés. La Chine, en particulier, est le plus mauvais élève de la classe : les recettes (-16,1 %), les volumes (-14,2 %) et les bénéfices (-20,1 %) ont tous chuté. Cela est dû en partie à l'économie chinoise, qui est en perte de vitesse depuis un certain temps. Les États-Unis restent également une source d'inquiétude. Après l'échec de la campagne de marketing de Bud Light mettant en scène une femme transgenre, AB InBev a dû essuyer de lourdes pertes sur son marché américain. Entre-temps, la situation semble se stabiliser, avec des volumes en légère baisse de 0,4 %. Toutefois, la reprise attendue n'est pas encore au rendez-vous. Les résultats sur le marché européen sont restés stables.
Malgré des résultats trimestriels décevants, le géant de la bière reste optimiste pour le reste de l'année. Il relève ainsi ses prévisions de bénéfices pour l'année fiscale 2024 entre 6 et 8 %, contre 4 à 8 % précédemment. Enfin, l'entreprise a annoncé qu'elle rachètera pour 2 milliards de dollars de ses propres actions au cours de l'année à venir. Cela devrait profiter à la croissance des bénéfices et des dividendes.
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