- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Abercrombie & Fitch fermera au début de l'année à venir son magasin bruxellois. L'enseigne connaît déjà des difficultés depuis plusieurs années et espère trouver son salut dans des magasins de taille plus modeste.
Le 9 janvier 2021, le magasin d'Abercrombie & Fitch, situé sur le boulevard de Waterloo à Bruxelles, mettra la clef sous le paillasson. La chaîne de mode américaine est depuis longtemps en proie à des difficultés, et la crise du coronavirus n'a pas arrangé les choses. La chaîne a déjà décidé de fermer sa filiale parisienne, et les magasins de Munich, Madrid et Londres connaîtront bientôt le même sort. L'entreprise espère pouvoir se sauver en misant davantage sur de plus petits magasins. La santé précaire de l'enseigne est entre autres due à la vive concurrence, la crise du coronavirus, et aux scandales qui ont écorné son image. Elle fut à plusieurs reprises accusée de discrimination et de racisme, et son ancien CEO Mike Jeffries fut mis sous la sellette après avoir déclaré que sa griffe se destinait exclusivement "à un public jeune, mince et attirant, et donc à personne au-dessus de la taille 38". Ces échos négatifs ont découragé de plus en plus d'acheteurs et ont entraîné une forte chute des ventes. Un contraste spectaculaire avec l'ouverture de ce magasin bruxellois en 2011, où l'on vit de longues files d'attentes de fans de la marque patientant pour y pénétrer les premiers.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: