- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Action, le champion européen incontesté du low cost annonce une croissance de 20,1% au premier semestre, avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros.
Les trimestres et les semestres se suivent et se ressemblent dans la performance chez Action, qui vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires du roi du low cost atteint 2 milliards d'euros, ce qui représente une croissance de +20,1%. Si l'on ne prend en compte que le chiffre d'affaires à périmètre constant, c’est-à-dire ne tenant pas compte des nouveaux magasins inaugurés depuis l'an passé à même période, la croissance atteint encore +9%. Et ce n'est pas tout : cette croissance n'est pas un simple résultat de l'inflation. L'enseigne précise que la croissance en volume est supérieure à celle des ventes nettes, et qu'elle a réduit le prix de plus de 1300 de ses produits, en plus des 2 500 réductions de prix déjà opérées l'année dernière. La croissance du chiffre d'affaires est bel et bien attribuée à la vente de davantage de produits aux nouveaux et anciens clients. Au cours des 6 derniers mois, Action a accueilli en moyenne plus de 17,3 millions de clients par semaine dans 2 685 magasins répartis dans 12 pays. Côté croissance organique, le parc de magasins Action a bénéficié de l’ouverture de 119 nouveaux magasins durant le premier semestre 2024 et prévoit d’ouvrir 330 nouveaux magasins pour l’année 2024.
Hajir Hajji, CEO d’Action, a commenté ces résultats : « Nos clients apprécient particulièrement les marques propres d'Action en raison de leur rapport qualité/prix imbattable. C'est pourquoi nous investissons continuellement dans la qualité et la durabilité de ces produits. Nous avons commencé avec notre gamme de protection solaire primée Zenova (qui fait aujourd'hui l'objet d'une campagne publicitaire belge en affichage urbain, une première – ndlr) , et nous continuons avec notre gamme de nettoyage Spargo et notre linge de bain et de lit durable Hotel Royal. Les avis des clients, les tests de produits et les prix de consommation illustrent les progrès et l'impact de nos marques propres. »
Action continue également de se développer en tant qu'employeur : 3 182 nouveaux emplois ont été créés en 2024. Action emploie désormais 72 222 collaborateurs de 159 nationalités différentes.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: