- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Action continue sur sa lancée. Le discounter a dévoilé jeudi de solides performances lors du dernier trimestre s’étalant d’avril à juin. Tant le chiffre d’affaires que le bénéfice affichent de fortes hausses, se félicite le propriétaire de l’enseigne, 3i.
« 3i a bien commencé son nouvel exercice financier », se félicité la société de capital-investissement britannique, qui ajoute que « Action continue de croître à un rythme impressionnant ». Et pour cause : le chiffre d'affaires du discounter a franchi la barre des deux milliards d'euros (2,061 milliards) au terme du premier trimestre dans son exercice fiscal décalé qui s’est achevé le 30 juin. Cela représente une hausse de 22% par rapport à l’an dernier et de 70% comparé à 2019, dernière année pré-Covid. Par ailleurs, le bénéfice brut d'exploitation (EBITDA) a atteint 263 millions d'euros sur la période, en hausse de 29% par rapport à 2021 et de… 115% comparé à 2019. Lors des douze derniers mois (jusqu’au 3 juillet 2022), l’EBITDA a atteint 991 millions d'euros, soit pratiquement l'objectif d'un milliard d'euros fixé dans le plan quinquennal de 2023. Enfin, Action a déjà ouvert 87 nouveaux magasins depuis le début de l'année et reste en bonne voie pour dépasser les 267 ouvertures de l’année dernière, assure 3i. À ce jour, le discounter néerlandais spécialisé dans le non-alimentaire compte 2.071 points de vente dans 10 pays.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: