-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Action poursuit sa croissance. Au cours du premier trimestre de cette année, le retailer low-end a vu son chiffre d'affaires augmenter de 21 %, ce qui lui a permis de franchir la barre des 3 milliards d'euros, c'est ce qu'a annoncé le groupe d'investissement britannique 3i.
La croissance d'Action ne semble pas près de s'arrêter, si l'on en croit les récents chiffres trimestriels annoncés par le groupe d'investissement 3i. Après la belle croissance de son chiffre d'affaires tout au long de l'année 2023 (+27,8% à 11,3 milliards d'euros), le retailer low-end a poursuivi ses bons résultats au premier trimestre de cette année. Les ventes ont augmenté de 21 % pour atteindre plus de 3 milliards d'euros. Cela est dû en partie aux 42 nouveaux magasins que la chaîne a ouverts au cours des quatre premiers mois de l'année. En conséquence, le nombre total de magasins répartis dans 12 pays européens est passé à 2.608, dont plus de 200 en Belgique. À périmètre constant, la chaîne a enregistré une croissance de 9,8 %. L'EBITDA opérationnel s'est également élevé à 397 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 29 % par rapport à la même période de l'année précédente. Concernant les bénéfices, 3i n'a pas voulu en divulguer les montants.
Les bons résultats du premier trimestre renforcent la poursuite de la stratégie d'expansion d'Action, que le retailer a annoncée le mois dernier. En effet, Action a révélé qu'il prévoyait d'ouvrir 1.000 magasins supplémentaires en Europe au cours des trois prochaines années. En 2023, le retailer low-end a déjà ouvert 300 points de vente supplémentaires. Les nouveaux points de vente seront implantés à la fois sur les marchés où la chaîne est déjà présente mais aussi dans de nouvelles régions. Le nombre de nouveaux magasins belges qui suivront n'est pas encore connu.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: