- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le groupe de supermarchés Ahold Delhaize enregistre une année record. Le groupe détenant entre autres Delhaize, Albert Heijn et bol.com a vu son chiffre d'affaires augmenter de plus de 14%. Les ventes en ligne sont d’ailleurs en plein essor.
Ahold Delhaize est l'un des grands gagnants de la crise du coronavirus. Aux Pays-Bas, en Belgique et aux États-Unis, le chiffre d'affaires de ses magasins a fortement augmenté. Ahold Delhaize a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 74,7 milliards d'euros, soit une augmentation de plus de 14%. Les ventes en ligne ont augmenté de près de 60%, passant à 5,55 milliards d'euros. Une croissance essentiellement due à la pandémie, qui a poussé de nombreuses personnes à commander leurs courses en ligne. Les ventes de bol.com ont augmenté de plus de la moitié par rapport à l’année dernière. Les consommateurs ont acheté pour 4,3 milliards d'euros sur la plateforme de la boutique néerlandaise.
« La crise du coronavirus a provoqué de nombreux troubles sociaux l'année dernière et crée des défis sans précédent pour les marques d'Ahold Delhaize. Malgré cela, des centaines de milliers d'employés de nos magasins et centres de distribution ont tout mis en œuvre pour assurer la sécurité. Je tiens à les remercier à nouveau pour leurs efforts considérables en 2020 », a déclaré le directeur Frans Muller dans un communiqué. Ce dernier prévoit cependant beaucoup d'incertitudes pour l'année à venir. La pression sur les prix est à nouveau d’actualité et on ne sait pas non plus combien de temps les mesures actuelles seront maintenues.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: