- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le Président et CEO d'Ahold Delhaize, Frans Muller, a toutes les raisons d'avoir le sourire. Son groupe avait connu un 2e trimestre particulièrement faste. Le groupe annonce à nouveau des résultats au-delà de ses prévisions pour le 3e trimestre, avec des ventes en hausse de 10.1%, à 17,8 milliards d'euros.
La croissance des ventes s'établit à 12.4% aux Etats-Unis et à 7.5% en Europe. La marge opérationnelle sous-jacente du groupe atteint 4.6% (4.3% en Europe), bien aidée par la hausse des ventes dopées par l'effet Covid-19, même si la pandémie impose des coûts donnés pour 140 millions d'euros pour le seul 3e trimestre (470M€ sur le cumul des 3 premiers trimestres). On note aussi que le bénéfice net atteint 68 million d'euros, recul de 85%, ce qui est dû à la prise en charge exceptionnelle des 577 millions d'euros liés à un plan de départs à la retraite aux États-Unis.
Tout comme au 2e trimestre, le groupe enregistre une croissance spectaculaire de son chiffre d'affaires sur ses plateformes en ligne (+62.6%). Cette hausse s'établit 48.6% en Europe et à 114.7% aux Etats-Unis. Au Benelux, les ventes de Bol.com progressent de 45.6%, et la plateforme a vu les ventes de ses vendeurs partenaires (ils sont désormais 37.000) progresser de 73%.
Le Groupe a également annoncé le lancement en 2021 d'un nouveau programme de rachats d'actions, pour un montant d'un milliard d'euros en vue de l'exercice 2021.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: