Albert Heijn
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Albert Heijn
Albert Heijn fête son dixième anniversaire dans notre pays. A cette occasion, l'enseigne annonce vouloir atteindre 100 magasins en Belgique, chiffre que son concurrent Jumbo annonçait lors de son arrivée il y a deux ans. En Flandre, ces deux retailers sont les plus grands concurrents l'un de l'autre.
Il y a dix ans, le premier magasin Albert Heijn de notre pays a ouvert ses portes à Brasschaat. À l'époque, cette arrivée suscitait de nombreuses questions et quelques hésitations. Aujourd'hui l'enseigne néerlandaise a gagné sa place en Flandre et à Bruxelles. L'accent est mis sur les prix néerlandais - le supermarché a récemment frappé fort avec une opération promotion sans précédents - mais l'enseigne dispose également d'une gamme étendue de produits, ce qui le distingue des hard discounters comme Aldi et Lidl. L'image d'Albert Heijn est donc du même ordre que celle du nouveau venu Jumbo, qui n'a pas encore pu atteindre la croissance dont il rêvait lors de son arrivée en Belgique, en partie à cause de la crise financière mais aussi à cause de difficultés pratiques. Jumbo espère à moyen terme posséder 100 magasins en Belgique, soit exactement le même nombre qu'Albert Heijn. Albert Heijn est déjà bien plus proche de cet objectif avec aujourd'hui soixante magasins. Le dernier a ouvert ses portes à Merchtem mercredi dernier.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: