- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Albert Heijn a publié une carte du monde reprenant plus de 1.200 sites où se déroule la dernière étape du processus de production de ses MDD. Le retailer entend ainsi offrir davantage de transparence à ses consommateurs.
L’assortiment MDD d’Albert Heijn se compose de 11.000 produits. Au total, l’enseigne propose quelque 46.000 produits à ses clients. Des produits qui sont souvent produits aux Pays-Bas, indique le retailer, mais qui le sont aussi dans de nombreuses régions du monde. Pour permettre à ses clients de faire des choix davantage éclairés, le retailer a mis en ligne une carte du monde reprenant les lieux où se déroule la dernière étape de production de ses MDD. Albert Heijn élargira progressivement l’information pour y inclure l’origine des produits frais, tels que les fruits, les légumes, les produits laitiers, la viande et le poisson.
L'année dernière, Albert Heijn indique avoir développé plusieurs initiatives pour rendre les chaînes de produits (inter)nationales de marques de distributeurs transparentes. Elle a, par exemple, introduit la technologie de la blockchain pour clarifier l'origine du jus d'orange et des œufs.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: