Ce lundi 11 novembre, Albert Heijn Netherlands ajoutera de nouvelles fonctionnalités à son application My AH : « My AH assistant “ et ” Scan & cook ». Ces fonctionnalités, qui font appel à l'IA générative, devraient offrir aux clients plus de facilité et d'inspiration.

« Que mangeons-nous aujourd'hui ? » C'est une question qui taraude de nombreux consommateurs. Pour y répondre, Albert Heijn Pays-Bas ajoute une nouvelle fonctionnalité à son application, disponible à partir du lundi 11 novembre : ‘Mijn AH assistent’. Le fonctionnement est simple : les clients posent une question et l'assistant, qui fait appel à l'IA générative, fournit des réponses instantanées et de l'inspiration sous forme de recettes ou de suggestions de produits. Il propose également des conseils sur la cuisson ou la conservation des plats. « L'assistant est nouveau et ne sait pas encore tout, mais il apprend vite et devient de plus en plus intelligent. C'est ainsi que l'assistant My AH va aider les clients de mieux en mieux », explique Albert Heijn. La nouvelle fonction se trouve sous l'onglet « Cuisine » dans l'application Mijn AH et n'est disponible qu'aux Pays-Bas pour l'instant, a confirmé la porte-parole Ann Maes à Gondola.

Outre « Mon assistant AH », la chaîne de supermarchés introduit également une autre fonction : « Scanner et cuisiner ». Elle permet aux clients de recevoir des recettes à partir d'une photo des ingrédients. « Cette application, qui est également pilotée par l'IA générative, a été optimisée et entièrement intégrée dans l'application après de multiples tests avec les clients, pour une utilisation encore plus facile lors des achats et de la cuisine », explique Albert Heijn.

Enfin, Albert Heijn a également fait appel à l'IA générative pour traduire la majeure partie de son application en anglais. Ce faisant, la chaîne répond aux besoins des utilisateurs internationaux. « D'autres langues suivront dans un avenir proche », affirme l’enseigne.