- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
En Belgique, 98% des conserves sont recyclées. Pour remercier les Belges de ce geste écologique, Stichting Kringloop Blik et Albert Heijn, avec le soutien de Metal Packaging Europe, met en jeu des vélos produits à base de conserves recyclées.
Les cannettes et conserves sont les emballage les plus recyclés d’Europe. Aux Pays-Bas, 95% de ceux-ci sont recyclés, un taux qui grimpe à 98% chez nous. Une fois collecté, le matériau est fondu et traiter pour produire de l’acier et de l’aluminium sans perte de qualité. Par conséquent, il peut mener une seconde vie en tant qu’élément d’une voiture, d’un vélo, d’un téléphone portable ou à nouveau comme emballage.
« Nous sommes très heureux que cette campagne ait également lieu en Flandre cette année. Albert Heijn travaille bien sûr dur sur la durabilité. C'est l'une des plus grandes chaînes de supermarchés et il est important pour nous d'atteindre un grand nombre de consommateurs. Les clients qui achètent des produits en conserve font un choix durable. Les conserves ne sont pas seulement les championnes du recyclage. Elles sont aussi réutilisables à l'infini, tout en maintenant la qualité » note Vera Ortmans, de Stichting Kringloop Blik.
Outre toutes les filiales flamandes d'Albert Heijn, les filiales néerlandaises participent également à la campagne. Concrètement, chaque magasin reçoit un vélo " Ik recycle blik " à offrir à ses clients. Les vélos sont fabriqués avec des conserves recyclées. Pour remporter ce gain, le consommateur devra acheter deux conserves de la même marque.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: