-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Albert Heijn vend désormais six variétés de laitues cultivée en hydroponie aux Pays-Bas. Elles sont disponibles toute l’année et cultivées sans produits phytosanitaires et sans gaspillage d’engrais. Grâce à cette méthode de culture locale, le retailer néerlandais entend réduire autant que possible son empreinte écologique.
Dans le cadre de sa lutte contre le réchauffement climatique, Albert Heijn commercialise désormais, aux Pays-Bas, 6 variétés de laitues cultivée en hydroponie. Le retailer travaille ici avec le fournisseur néerlandais de légumes, et leader du marché européen des légumes prêts à consommer Koninklijke Vezet ainsi qu’avec B-Four Agro.
La culture hydroponique présente plusieurs avantages. L’empreinte écologique est moindre, puisque la culture et le transport au lieu localement. La laitue peut en outre y être cultivée tout au long de l’année, sans craindre les aléas du climat et les nuisibles.
L’électricité utilisée en hiver dans la serre est produite par des panneaux solaires. Le gaz est lui aussi produit de manière durable. Après la récolte (près de 190 000 têtes de laitue par semaine), Koninklijke Vezet transforme la laitue en plus d'un million de produits par semaine (sachets de laitues mélangées et salades composées), après quoi ceux-ci sont mis en vente chez Albert Heijn.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: