- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Aldi entre en concurrence avec Spotify et Apple Music. Avec l'aide de Napster, le hard discounter lance en effet 'Aldi Life' en Allemagne, un service de streaming à petit prix.
Les ventes physique de musique baissent d'années en années. Dans un même temps, le marché du streaming se développe. De nombreux nouveaux acteurs sont arrivé sur ce marché en plein essor. On pense entre autres à Deezer, à Tidal et plus récemment à Apple Music. Mais le dernier venu est pour le moins surprenant puisqu'il s'agit de … Aldi!
Aldi travaille ici en collaboration avec Napster, qui fut dans les années 90 l'un des premiers à rendre accessible à tout un chacun le téléchargement (illégal) de musique. Entretemps, Napster s'est lancé dans le marché légal du streaming sous le nom de Rhapsody. Grâce à ce partenariat, Aldi Life permet l'accès à une archive de quelque 34 millions de chansons.
7,99€ par mois
Mais Aldi ne serait pas Aldi s'il ne proposait pas de streamings à prix plancher - comprendre moins chers que ceux des acteurs classiques. Aldi Life coûte donc 7,99 euros par mois, soit 2 euros de moins que Spotify et qu'Apple Music. Mais contrairement à Spotify, Aldi Life ne propose aucune version gratuite de son offre...
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: