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De plus en plus de supermarchés rationnent des produits comme l'huile et la farine. Après Colruyt et Lidl la semaine dernière, Aldi et certains magasins Carrefour limitent désormais également les quantités de certains produits par client.
Aldi introduit une règle pour tous ses magasins qui impose aux clients de se limiter à un maximum de trois unités d'huile, de farine et de mélanges à pâtisserie par client. Le discounter communiquera à ce sujet auprès de ses clients via des affiches. Le problème réside dans la logistique, qui ne peut pas suivre l'augmentation soudaine de la demande des produits concernés. Carrefour introduit également des restrictions, mais le fait au cas par cas, en fonction du magasin. Chaque gérant peut donc décider si et pour quels produits des restrictions seront introduites. La semaine dernière, les premières informations concernant des pénuries imminentes d'huile et de farine ont poussé de nombreux consommateurs à se précipiter au supermarché pour faire des provisions. Colruyt a déjà annoncé la semaine dernière qu'il limiterait la vente de certains produits. La chaîne de supermarchés a demandé aux clients de se limiter à deux unités d'huile ou de farine. Lidl a annoncé des restrictions sur l'huile, les légumes en conserve et le papier toilette. Les supermarchés soulignent qu'il n'y a pour le moment pas de pénurie concernant lesdits produits, mais que c’est l’engouement qui pose des problèmes logistiques.
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