iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Aldi équipera tous les magasins belges de bornes de recharge pour voitures électriques d'ici l'horizon 2024. Pour ce faire, elle s'associe à la start-up belge Pluon.
Aldi suit l'exemple d'autres magasins et installe 900 bornes de recharge dans ses magasins belges d'ici la fin de l'année prochaine. Pour mener à bien ce projet, Aldi collabore avec la start-up belge Pluon chargée de la fabrication des bornes de recharge. Aldi installera des chargeurs lents ainsi que des chargeurs rapides. "Plus de la moitié de notre infrastructure de recharge sera constituée de chargeurs rapides", explique Alana Lorré, directrice de l'énergie et du développement durable chez Aldi Belgique. "Cela permettra de recharger la batterie de la voiture, en fonction du type, pour une distance supplémentaire de 120 km en moyenne en 20 minutes. Ce qui correspond à la visite moyenne d'un client d'Aldi dans un magasin". Les clients peuvent recharger leur voiture au moyen de leur carte de paiement, selon "un tarif basé sur le marché".
Aujourd'hui, cette option est déjà disponible dans les magasins de Deurne, Olen, Eisden et Wijengem. Toute l'électricité provient d'énergie verte, de panneaux solaires ou de contrats d'énergie verte, a déclaré Aldi. L'installation des bornes de recharge se fera en plusieurs phases, avec la collaboration de la start-up Pluon, en commençant avec une première phase d'installation de 900 bornes de recharge.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: