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Alibaba vend sa part majoritaire dans la chaîne de supermarchés chinoise Sun Art. Le géant de l’e-commerce rétrograde dans sa stratégie d’expansion physique et mise davantage sur l’e-commerce, rapporte Reuters.
Remaniement des activités du portefeuille d’Alibaba, note l’agence Reuters. Le groupe chinois Alibaba a annoncé qu’il avait accepté de vendre sa participation majoritaire dans la chaîne de supermarchés Sun Art Retail Group pour une somme de 1,5 milliard d’euros au groupe d'investissement chinois DCP Capital. En 2020, Alibaba avait payé 3,5 milliards de dollars de dollars pour une participation majoritaire dans Sun Art. C’est la deuxième opération de ce type du géant de l’e-commerce. Le mois dernier, il s’est débarrassé de son unité de magasins chinois ‘Intime’ et aurait enregistré une perte d'environ 1,2 milliard d’euros dans le cadre de cette opération. Alibaba remanie son portefeuille d'activités pour se concentrer sur son cœur de métier, le commerce électronique.
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