Zalando supprime environ 450 emplois à son siège berlinois. Cette mesure résulte d'une restructuration du service client. Les licenciements seront partiellement compensés par la création de 200 nouveaux emplois à l'automne.

Zalando réduit son organisation de service client, rapportent plusieurs médias allemands. Le retailer en ligne travaille actuellement avec trois parties internes, mais souhaite organiser le service client sous une seule entreprise. Zalando affirme qu'il procède à cette réorganisation pour améliorer la qualité de ses services. Un nouveau département ouvrira ses portes vers la fin de cet été et offrira des emplois à 200 personnes. Les employés licenciés peuvent postuler à ces emplois. Le comité d'entreprise a conseillé aux employés concernés de ne pas signer d'accords hâtifs et de demander d'abord un avis juridique. Ce n'est pas la première fois ces dernières années que Zalando réduit ses effectifs. En février 2023, l'entreprise a annoncé la suppression de plusieurs centaines d'emplois, principalement dans les fonctions administratives et de direction. Zalando est le deuxième acteur allemand majeur à réorganiser son service client en peu de temps. Le groupe Otto perdra 480 emplois, principalement parce que l'appareil de service actuel n'est plus rentable. La situation économique fragile en Allemagne a également conduit l'entreprise à prendre la décision de réduire ses effectifs.