- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Amazon va acquérir le site marchand pharmaceutique PillPack. C’est ce que le géant américain de l’e-commerce a annoncé. Aux Etats-Unis, le secteur de la pharmacie est sous le choc.
Tout comme pour son entrée dans le monde du retail physique, Jeff Bezos opère par la bande. De même que Whole Foods n’était pas à proprement parler une chaîne de supermarchés, mais bien une chaîne de grands magasins ‘bio’, PillPack vend des sets de médicaments prédosés et personnalisés, qui sont livrés à domicile dans tous les Etats-Unis. Plus qu’une pharmacie, online, c’est davantage un service de ‘convenience’ pour personnes devant prendre plusieurs médicaments par jour.
La transaction, qui devrait être finalisée dans le courant du deuxième semestre, sème le désarroi dans le secteur américain de la pharmacie aux Etats-Unis. Les grandes chaînes de pharmacie comme Wallgreen, CVS et Rite Aid ont chuté en bourse de New York.
Amazon n’était pas seul sur les rangs pour acheter PillPack, une start-up soutenue par plusieurs fonds d’investissement en 2013 seulement. Il y a quelques semaines, Wallmart avait déjà tenté le coup. Amazon aurait offert une somme supérieure à celle proposée par le géant du retail. Selon certaines sources, il s’agirait d’une somme légèrement inférieure à un milliard de dollars.
Amazon avait déjà laissé entendre à la fin de l’année passée qu’il voulait étendre ses activités à la pharmacie, un marché complexe et très fort réglementé. En s’adjugeant PillPack, Amazon acquiert les connaissances nécessaires pour croître sur ce marché également.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: