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Le géant de l’e-commerce Amazon a lancé son service de livraison de produits frais Amazon Fresh à Berlin et à Potsdam. Après des villes telles que Londres ou Tokyo, c’est donc au tour de la capitale allemande de tester celui-ci.
Comme ailleurs, il faudra aux Berlinois s’abonner à Amazon Prime, pour un montant de 9,99 euros par mois, pour bénéficier de la livraison à domicile gratuite en un jour ouvré de leurs courses (à condition que le montant atteigne toutefois 40 euros). Ils pourront faire leur choix parmi 85.000 références comprenant des produits d’épicerie, mais aussi des produits frais et surgelés.
A Berlin, c’est DHL qui prendra en charge la livraison. L’e-commerçant entend avec l’introduction d’Amazon Fresh développer un marché encore à la traine en Allemagne, où la vente en ligne de produits alimentaires ne représente encore que 1% du total des ventes de ce type de produits. A ce jour, seule la chaîne de supermarchés Rewe a su s’imposer en Allemagne comme un acteur de la livraison de produit frais, où le projet Lidl Express (le drive de Lidl) a récemment été abandonné. Pour contrer Amazon Fresh, Rewe a largement investi dans l’e-commerce, et propose aujourd’hui des livraisons en un jour ouvré pour un montant de 3,90 à 5,90 euros sur une valeur minimum d’achat de 40 euros.
La société de conseil en gestion A.T. Kearney s’attend à ce que l’e-commerce représente 3% du marché global alimentaire allemand d’ici 2020.
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