Amazon lance une grande offensive européenne à partir de magasins pop-up. Le premier du genre a ouvert hier à Madrid, et d'autres apparaîtront bientôt en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni. Le géant de l'e-commerce entend étendre son empreinte commerciale physique à travers cette initiative, selon Reuters.

Le coup d'envoi de cette vague d'ouvertures de pop-up stores a donc été donné à Madrid. La succursale espagnole est située au sein d'un important quartier de shopping, et doit servir de vitrine pour l'offre en ligne. La clientèle y trouve une gamme de produits étendue, allant de l'électronique aux jeux vidéo en passant par le prêt-à-porter.

Et ce n'est pas tout. Selon Reuters, l'initiative n'est que la première manifestation d'une offensive plus large, toujours à partir de magasins pop-up destinés à apparaître en Italie, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Amazon souhaiterait, à partir de ces pop-ups, élargir son empreinte commerciale physique. Les autres retailers sont prévenus !

Amazon avait déjà ouvert en septembre dernier un nouveau showroom à New York, à partir duquel les visiteurs pouvaient commenter des articles sur le site au moyen d'une app mobile.

I