Aoste réduit le plastique de ses emballages de 60%
- Les nouveaux emballages d'Aoste contiennent 60% de plastique en moins que les anciens
- Ils contiennent désormais 80% de carton
- Un investissement d'1 million d'euros
C’est dans le contexte écologique actuel qu’Aoste introduit ses nouveaux emballages constitués de 80% de carton. Ils contiennent 60% de plastique en moins que les anciens emballages. La société est la toute première à adopter cette innovation.
La majorité de l’assortiment d’Aoste sera désormais dotée d’un emballage plus respectueux de l’environnement. La partie cartonnée peut être jetée dans la poubelle papier. La marque a décidé de s’investir pleinement dans la lutte contre le plastique. Il s’agit là d’une des nombreuses initiatives lancées par la société pour un monde plus durable. Depuis 2017, le défi climatique semble être devenu une priorité au sein de l’entreprise.
« Après une année intensive de recherches et de tests, nous sommes heureux de proposer un nouvel emballage plus durable. L’investissement en heures et en argent s’avère payant », explique Thomas De Boes, Innovatie Marketing Manager chez Aoste. L’introduction de cet emballage va tout simplement entraîner une réduction de 31 tonnes de plastique par an. En allant dans la poubelle papier, le carton bénéficie ainsi d’une deuxième vie. Pour le moment, Aoste propose 60% de réduction avec son offre. Les 40% restants sont encore en phase de développement et bénéficieront eux aussi d’un nouveau conditionnement plus respectueux de l’environnement.
« L’emballage que nous avons choisi nous permet de proposer la même durée de conservation et le même prix qu’avant », précise Steven Baeke, R&D emballage chez Aoste.
« Plusieurs de nos départements et des spécialistes en emballages ont travaillé main dans la main pour aboutir à une telle solution », indique Thomas De Boes de Aoste. « Nous avons étudié une dizaine d’alternatives à l’emballage en plastique actuel. Nous avons tout envisagé pour aboutir à cette solution durable et performante : des idées les plus complexes à mettre en place comme les emballages compostables jusqu’aux solutions les moins pratiques telles que des boîtes en carton. Une de celles-là sortait du lot ! » Un investissement de temps et d’argent puisque le projet a coûté à l’entreprise 1 million d’euros et une année de travail.
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