- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
OrangeXpress Fast Concepts a installé dans le Carrefour City Monge un bar à bière en libre service. Une innovation repérée récemment par LSA que nous vous proposons de découvrir en images.
OrangeXpress Fast Concepts commercialisait déjà des machines presse-agrume et des rôtissoires auto-nettoyants. Le voici désormais dans l’univers de la bière. Son bar à bière Pression en Libre-Service permet au consommateur d’acheter une canette de bière artisanale remplie devant ses yeux et servie à 3°c. Un concept que l’on imagine sans hésitation bien fonctionner dans des magasins de proximité, proche par exemple d’un parc. En France, la machine en libre-service est aujourd’hui testée par le Carrefour City Monge à Paris.
Rien de plus simple: le consommateur s’empare d’une canette et de son couvercle, dépose les deux éléments dans l’encoche prévue à cet effet en soulevant la trappe, actionne le levier de la bière désirée et laisse ensuite la magie s’opérer. L’automate permet un choix entre deux bières qui seront servies au consommateur à une température de 3°c. Une bière devant idéalement (de manière générale, car toutes les bières ne se servent pas de la même manière) être servie à 6°c, cette température permet à l’utilisateur de la consommer de façon optimale après quelques minutes.
Sous la machine, le commerçant a la possibilité de placer deux fûts, ainsi qu’une dame-jeanne qui récupérera l’excédent de mousse. La partie haute permet pour sa part d’observer le processus de remplissage et de scellage de la canette. Un portoir d’étiquette est également présent sur la machine, permettant au consommateur d’indiquer la bière contenue dans la canette. Au Carrefour City Monge, les deux bières (la 5am de Brewdog et l’Estaminet Triple de la Brasserie des Sources) sont vendues à 2,99 euros. Munie de roulette, le bar à bière peut être itinérant.
Pour le commerçant, tout a également été pensé, puisque la machine est auto-nettoyante. Il lui suffit donc de changer les fût, de vider la dame-jeanne et bien entendu de réassortir les canettes et couvercle…
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: