-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
L’e-commerçant néerlandais bol.com a inauguré lundi l'extension de son centre de distribution situé à Waalwijk, dans le sud des Pays-Bas. La superficie totale de l’infrastructure a doublé pour atteindre 100.000 m², soit l’équivalent de 15 terrains de football.
Grâce à cette extension, bol.com dispose désormais à Waalwijk de 14 nouvelles machines d'emballage, ce qui porte à près de 10.000 le nombre de commandes qui peuvent y être emballées à chaque heure. À cela s’ajoutent des kilomètres de bandes transporteuses, ainsi qu’un vaste système de navettes. En prenant en compte les étages, l’ensemble du complexe mesure à présent quelque 240.000 m². Le centre de distribution est par ailleurs équipé d’une éolienne et de 13.000 panneaux solaires sur son toit. De quoi en faire l'un des bâtiments logistiques les plus durables des Pays-Bas et de Belgique, selon le commerçant en ligne.
Bol.com, qui fait partie du groupe Ahold Delhaize, a pris la décision d’agrandir son centre afin de pouvoir répondre à la demande croissante des entrepreneurs belges et néerlandais désireux de proposer leurs produits sur la plateforme en ligne. L’e-commerçant compte déjà près de 49.000 retailers partenaires, dont un nombre croissant qui utilise les services logistiques de l'entreprise et via lesquels bol.com gère l'ensemble du processus : stockage des articles, expédition des colis, questions des clients, etc. « Une plus grande surface augmente la capacité de stockage pour les partenaires commerciaux qui nous ont confié leur logistique », explique Vincent Weijers, directeur de la logistique (COO). « Pour nos clients, cela signifie qu'ils peuvent compter sur les services de bol.com pour une plus grande partie de l'assortiment, notamment la livraison le dimanche et le soir ou encore la livraison à domicile quelques heures après la commande. »
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: