Bol.com revoit son image et son logo. La boutique en ligne a adapté son identité visuelle, de l’app au site web, en passant par ses boîtes.

Selon Boukje Taphoorn, directrice du marketing chez bol.com, le style maison devient plus coloré, plus ludique et plus humain. "Nous travaillons en permanence sur l'expérience d'achat de nos clients. Les designs ont été largement testés avec les clients de bol.com et leurs réactions positives nous ont convaincus d'apporter ces changements", souligne-t-elle.

La nouvelle identité visuelle se distingue dans plusieurs domaines.

Le logo a été rafraîchi et l'icône de l'application a été optimisée pour une utilisation mobile. L’e-commerçant utilise également une nouvelle police de caractères et un nouveau langage de formes dans lesquels la sphère (bol) est le point de départ.

La palette de couleurs a été aiguisée et la couleur bleue a été accentuée. L’humain est en outre davantage mis en avant dans l’image.

Lorsqu'un emballage supplémentaire est nécessaire pour les colis, bol.com passe progressivement à des emballages en carton kraft entièrement recyclable avec le nouveau   langage visuel.

La nouvelle carte-cadeau sera disponible dans les points de vente aux Pays-Bas et en Belgique à partir du début du mois d'août.