- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le bilan de la première journée des soldes d’été s’annonce positif. Les commerçants notent une hausse des ventes de 15% par rapport au premier jour de l’année dernière. C’est ce qui ressort d’une enquête menée auprès de magasins de vêtements membres de Comeos, la fédération du commerce et des services.
Samedi matin, la météo semblait certes vouloir jouer les trouble-fête à de nombreux endroits, mais le temps pluvieux n’a pas effrayé les consommateurs en quête de bonnes affaires. Ce sont surtout les centres commerciaux qui ont attiré plus de monde ce samedi. Les magasins situés en périphérie ont également enregistré de bonnes ventes, un peu mieux que les magasins situés en ville : « La journée a commencé lentement mais dans l’ensemble, nous notons quand même une hausse de 15% par rapport au premier jour de soldes de l’année dernière, et ce malgré le mauvais temps », souligne Dominique Michel, CEO de Comeos.
Juin fut un mois excellent. De nombreux articles d’été avaient déjà été vendus. Les commerçants n’ont donc pas des stocks énormes, ce qui explique pourquoi les réductions sont encore assez limitées. À noter que les webshops font encore mieux que les magasins physiques en ce premier jour.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: