-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
L'environnement économique a beau être menaçant pour les retailers des 5 continents, les fabricants de solutions self-checkout n'en continuent pas moins d'enregistrer une forte croissance des ventes de ce type d'équipements. C'est ce que laisse apparaître une étude menée par le cabinet de recherche stratégique londonien RBR. Le nombre d'unités self-checkout livrées en 2010 à travers le monde est de 26.600, en croissance de 17%, tandis que le nombre total de points de vente équipés a crû de plus de 20% pour atteindre 130.000 lieux. RBR prévoit qu'ils seront 325.000 à l'horizon 2016, avec une livraison annuelle de 60.000 nouvelles unités. Côté fabricants, RBR révèle que NCR s'attribue deux tiers (68% de part de marché) du marché mondial des livraisons de bornes self-checkout en 2010, devant Wincor Nixdorf (11%), IBM (11%) et Fujitsu (9%).
L'Europe est le marché sur lequel on constate le plus grand nombre de livraisons de bornes self-checkout en 2010 (12.700 unités). Les Etats-Unis arrivent en deuxième position, mais comme ils ont été pionniers dans la mise en place de ce type de solutions, leur base installée reste supérieure. Europe et Etats-Unis représentent ensemble 90% des bornes actuellement livrées.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: