- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Brantano ne va pas disparaître. La chaîne est reprise par trois grands noms du retail belgo-néerlandais: Rens van de Schoor (Miss Etam), Wouter Torfs (Schoenen Torfs) et Dieter Penninckx (FNG). C'est ce qu'ont appris ce soir les membres du conseil d'entreprise, et l'information fournie par les médias est confirmée par le responsable syndical Sven De Scheemaeker (LBC).
Depuis la faillite de sa maison mère Macintosh Retail Group à la fin décembre, Brantano était plus qu'activement à la recherche de repreneurs. La plupart des autres filiales du groupe ont entretemps été également déclarées en faillite, ce qui n'était pas le cas de Brantano. Mais pour le leader du marché belge aussi, le temps pressait et imposait de trouver rapidement une solution sous la forme d'un repreneur.
La solution est apportée par trois grands noms du retail belgo-néerlandais, qui allient leur forces pour la circonstance. Il s'agit respectivement de Rens van de Schoor, patron de l'enseigne Miss Etam, qui reprend Brantano avec le soutien de la famille Torfs (Schoenen Torfs) et de Dieter Penninckx (CEO FNG Group), ce dernier agissant en nom propre sans intervention de son groupe. Brantano sera logée dans une nouvelle société portant le nom de "Brantnew", dirigée par Rens van de Schoor. L'accord doit encore recueillir l'accord des curateurs.
Brantano compte 130 points de vente dans les trois régions du pays, générant un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: