Alexandre Bibaut - efarmz
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Alexandre Bibaut - efarmz
Après 11 ans passés à la tête d'eFarmz, Muriel Bernard, fondatrice et actuelle CEO, a décidé de céder la direction de l'entreprise à Camille Bosc, une collaboratrice clé ayant rejoint l’équipe d’eFarmz il y a un an.
Fondée en 2013 par Muriel Bernard, eFarmz s’est imposée comme un acteur de référence de l’alimentation durable en Belgique. Sa vocation ? Ooffrir une alternative plus responsableà la consommation quotidienne des Belges, tout en travaillant main dans la main avec les producteurs locaux. Lancée en 2013, l’entreprise a connu une croissance continue, accélérée par la pandémie de Covid-19. Cependant, les répercussions économiques de la crise du pouvoir d'achat ont freiné son expansion au cours des deux dernières années.
Camille Bosc, la nouvelle CEO, a rejoint eFarmz en 2023 en tant que Head of Product & Buying après un parcours professionnel chez LVMH et Carrefour. "Elle a joué un rôle déterminant dans le renouveau de l’offre" explique le communiqué de presse. "Elle a su redynamiser l’attractivité des box repas en y introduisant des recettes tendances et en répondant à la demande du marché avec la nouvelle gamme de plats à réchauffer. Sous sa direction, eFarmz a également développé son e-shop, devenant ainsi le plus grand site de e-commerce de produits bio et locaux en Belgique. Ses initiatives ont permis à l’entreprise de renouer avec une croissance de plus de 20 % au cours des cinq derniers mois."
Muriel Bernard commente ce passage de témoin : « C’est le moment idéal pour insuffler une nouvelle dynamique. Je fais entièrement confiance à Camille pour mener eFarmz vers de nouveaux succès. Nous partageons les mêmes valeurs d'engagement, de transparence et de proximité. Bien que je passe le flambeau, je reste investie dans l’entreprise en tant qu'actionnaire et membre du Conseil d'administration. Après une courte pause, je compte m'impliquer dans de nouveaux projets à impact positif et apporter mon soutien en tant qu'administratrice dans d'autres initiatives.»
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: