- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le groupe Campari rachète Picon. Le marché français prend de plus en plus d’importance pour le groupe italien.
Campari rachète la célèbre marque française d'apéritifs Picon pour la somme de 119 millions d'euros au leader mondial des spiritueux, Diageo. Le groupe italien, qui compte dans son portefeuille des marques telles qu’Aperol, Grand Marnier et Campari renforce sa position sur le marché français, le quatrième plus important pour le groupe. Le Picon, apéritif amer créé en 1837, est particulièrement populaire en France, et est également apprécié en Belgique francophone, surtout pendant les mois d'été à la côte. Selon Campari, la marque a réalisé un chiffre d'affaires de 21,5 millions d'euros au cours du dernier exercice. Selon le groupe, ce rachat s'inscrit dans la lignée d'autres rachats récents en France. Dans un passé récent, Campari a réussi à faire d'Aperol, une boisson locale, un apéritif populaire dans une grande partie de l'Europe. Elle y est parvenue principalement grâce à des campagnes de marketing astucieuses, mettant notamment l'accent sur la faible teneur en alcool, ce qui a séduit de plus en plus de consommateurs ces dernières années. Il reste à voir dans quelle mesure elle sera capable de reproduire ce succès avec Picon.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: