-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
La vague de chaleur que nous connaissons en Belgique a inévitablement un effet sur les ventes de certains produits. Delhaize a dressé un premier bilan, tandis qu’on annonce encore du beau temps jusqu’à la mi-août.
Cela fait un mois que l’été a débuté et les hautes températures sont au rendez-vous. En effet, depuis quelques semaines, nos thermomètres affichent des degrés de chaleur pouvant allez jusqu’à 34 degrés Celsius. Ces conditions météorologiques ne sont pas habituelles en Belgique. Par conséquent, les consommateurs se sont rués sur les boissons et les glaces en ces dernières semaines de fortes chaleurs. Qui dit températures estivales dit rafraichissements mais aussi protection grâce aux différents produits solaires.
Delhaize observe une forte augmentation des ventes dans les rayons boissons, et ce, principalement dans les boissons non-alcoolisées ou peu alcoolisées. 5 millions de produits supplémentaires ont ainsi été scandés à la caisse en comparaison à l’été dernier sur la même période dans le rayon eaux, jus, bières et soft. Côté boissons alcoolisées, on notera une hausse de 55% des ventes de sangria, de 45% d’Apéro et de 25% de prosecco. 500.000 bouteilles de premium mixers ont en outre été vendues ces deux dernières semaines chez Delhaize.
Les températures caniculaires poussent bien évidemment les consommateurs à chercher par tous les moyens à se rafraîchir. Si les uns préfèrent se cloîtrer chez eux en actionnant la climatisation pour échapper aux dards du soleil, d'autres, par contre, se sont rabattus sur les boissons fraîches, mais aussi, bien évidemment, les glaces. Ainsi, les rayons des glaces ont récemment été pris d'assaut par un public en quête de fraîcheur. Les ventes de glaces ont augmenté de plus de 50%, et celles des glaces à la pièce de quelque 75%. Quant aux glaçons, ils enregistrent une croissance spectaculaire de 125%…
Les Belges pensent aussi à se protéger et ont dévalisé le rayon des produits solaires: +20% des ventes sur les 4 dernières semaines.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: