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Les magasins belges de Carrefour ont encore progressé ces derniers mois. "Les interventions de la direction portent leurs fruits", affirme le groupe. Toutefois, sur base annuelle, la baisse se poursuit
Bonne nouvelle pour Carrefour Belgique : avec une augmentation des ventes comparables de 5,2% au troisième trimestre, le retailer renoue avec la croissance pour la première fois depuis longtemps alors qu'il avait dû déplorer un recul de 7% au premier trimestre et de 4,8% au deuxième. Il attribue cette amélioration aux mesures qui ont été prises. "Dans un marché extrêmement concurrentiel, caractérisé par une situation économique difficile et une inflation élevée, les premières mesures de la nouvelle équipe de direction, entrée en fonction en juillet, portent leurs fruits. Les indicateurs opérationnels, parmi lesquels l'évolution des parts de marché, montrent des signes d'amélioration", peut-on lire dans un communiqué de presse. Après avoir connu des années difficiles dans notre pays, Carrefour a nommé Geoffroy Gersdorff pour redresser la barre. Le retailer n'a pas seulement été confronté à des chiffres en baisse, il a également rencontré des problèmes logistiques et vu son partenaire franchisé Mestdagh passer à Intermarché. Geoffroy Gersdorff avait déjà indiqué que certains signes indiquaient que le vent tournait pour Carrefour Belgique, ce que les chiffres confirment officiellement aujourd’hui. Les mois à venir devraient montrer si Carrefour peut afficher une croissance d'une année sur l'autre.
Au niveau du groupe, Carrefour a obtenu de meilleurs résultats qu'attendu avec une croissance des ventes de 19% à 23,5 milliards d'euros. Sur son marché d'origine français, la croissance comparable a été de 6,6 %. Le retailer y a gagné des parts de marché et enregistré de fortes ventes de ses marques propres qui représentent désormais 33 % de son chiffre d'affaires. La marque d'entrée de gamme Simpl a pris de l'ampleur, proposant désormais plus de mille références. Les hypermarchés montrent des signes d'amélioration grâce à leur image de prix compétitifs. Le groupe se porte également bien dans le reste de l'Europe, singulièrement en Italie (+ 7,1% de croissance comparable, cinquième trimestre consécutif de hausse) et en Espagne (+ 8,7%), deux pays où ses parts de marché augmentent. "Dans un environnement marqué par de nombreuses incertitudes et l'inflation qui sévit en Europe, Carrefour prouve sa capacité d'adaptation et la robustesse de son modèle", a déclaré le CEO Alexandre Bompard, qui présentera un nouveau plan stratégique le 8 novembre.
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