- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Dans une Espagne en proie à de grandes difficultés économiques, Carrefour inaugurait en 2012 son enseigne Supeco, un concept entre le cash & carry et le supermarché discount. Deux ans plus tard, le retailer déployait cette formule en Roumanie. C’est aujourd’hui au tour de l’Italie de tester le concept. Une information de RetailWatch.
Supeco s’inspire de la formule leader du marché Atacadao de Carrefour au Brésil. Si le concept soigne le rayon frais, avec notamment des comptoirs boucherie et charcuterie, il joue également sur l’esthétique des grands entrepôts, avec ses produits sur rack, son sol en béton et le stockage en hauteur. Les produits peuvent être vendus à l’unité ou en gros formats, s’adaptant ainsi aux familles et aux professionnels.
A ce jour, on dénombre, selon nos confrères de Linéaires, 14 Supeco en Espagne, 4 en Roumanie, mais aussi 1 au Brésil. Carrefour étend désormais sa phase de test à l’Italie, puisque RetailWatch y en a repéré un à Novara. Selon le média italien, c’est Docks Market, la branche cash & carry italienne de Carrefour, qui dirige les opérations. Le premier point de vente Supeco partageant d’ailleurs un bâtiment avec Docks Market.
Toujours selon RetailWatch, le magasin de Novara s’étend sur une surface réduite de 250m2 et comprend environ 1600 références pour la plupart de marques nationales. S’il y a bien quelques marques locales, il semble ne pas y avoir (ou très peu) de MDD. En phase de test, le concept devrait être évalué dans les premiers mois de 2017.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: