Gondola
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Gondola
Carrefour exclut les produits PepsiCo de ses rayons. Le distributeur estime que la multinationale américaine de boissons et de produits alimentaires pratique des prix inacceptables. Il renvoie les clients vers ses propres marques comme alternative.
Carrefour et PepsiCo sont en conflit sur les prix. En conséquence, les produits des marques Lays (chips), Quaker (muesli), Pepsi, 7up, Duyvis et Doritos pourraient disparaître des rayons des magasins, déclare Coralie Jacquemin, porte-parole de Carrefour Belgique. "D'amples discussions avec PepsiCo ont abouti à la conclusion que les prix que l'entreprise veut pratiquer ne sont pas acceptables pour Carrefour. Malgré de nombreuses tentatives pour parvenir à un accord équitable, aucun accord n'a encore été trouvé entre les deux parties". Le distributeur ajoute qu'il veut garantir des prix bas à ses clients et que, par conséquent, les produits des fournisseurs peuvent être temporairement retirés. La chaîne de supermarchés fait référence à ses propres marques comme alternative. "Carrefour Belgique comprend l'importance d'avoir une gamme variée de produits dans les rayons pour répondre aux diverses préférences des clients. Le distributeur propose également un large éventail d'alternatives de qualité à des prix abordables, notamment grâce à sa large gamme de marques propres." Dans la pratique, certains produits peuvent encore être trouvés dans les rayons mais ne sont pas réapprovisionnés. Les clients peuvent toujours acheter des produits PepsiCo en ligne. Des offres promotionnelles sur les produits PepsiCo sont également en cours.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: