Carrefour Belgique n'est plus sponsor des Diables Rouges. Le distributeur n'a pas renouvelé son contrat de sponsoring avec l’URBSFA cet été, après avoir été un partenaire fidèle pendant 10 ans. L’enseigne souhaite se concentrer sur des campagnes plus petites et plus locales. L’union belge cherchera un autre sponsor parmi les distributeurs.

Le dernier championnat d'Europe restera l’ultime tournoi des Diables Rouges pour lequel Carrefour était sponsor. Le contrat conclu avec l’Union belge en 2014 n'a pas été renouvelé. Carrefour souhaite désormais donner la priorité à d'autres activités, explique la porte-parole Regine Van Tomme. « Nous sommes très satisfaits de la collaboration que nous avons eue avec l’Union belge de football. Nous avons mis en place de très belles opérations, qui ont également eu une valeur ajoutée pour nos clients, mais nous avons décidé de nous concentrer sur d'autres types d'actions : non plus des grandes actions nationales, mais à un niveau plus petit et plus local. » Au cours de la dernière décennie, Carrefour a mis l'accent sur les activations qui ont suivi les grands tournois de football, telles que les campagnes d'épargne et les jeux de société. Les athlètes symbolisaient également le mode de vie sain et la nutrition que Carrefour souhaite mettre en avant dans ses communications, une évolution qui représente l'une des raisons pour lesquelles l’enseigne a mis fin au partenariat.

L’Union belge de football va à présent chercher un autre partenaire dans le secteur de la distribution, ce qui n'est pas évident dans les circonstances actuelles. Le fait que l’Union belge de football n'ait pas pu révéler immédiatement un nouveau partenaire est peut-être un signe avant-coureur. Si de plus en plus de distributeurs cherchent à se réfugier dans le sponsoring sportif, comme Lidl et Delhaize, d'autres ne le font pas. Pourl’URBSFA, un partenaire du secteur de la distribution est intéressant dans la mesure où il lui donne accès à un très large public.