-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Carrefour semble, depuis l'arrivée de Georges Plassat à sa tête, reprendre du poil de la bête. Au cours du premier semestre, le distributeur a en effet stabilisé son chiffre d'affaires et a observé une hausse de ses bénéfices. En France, le résultat opérationnel récurent augmente de 75%.
La réorganisation de Carrefour sous Georges Plassat porte ses fruits. Grâce à une politique cohérente des prix, à une meilleure gérance des magasins et à une approche plus régionale, le groupe enregistre une hausse de 4,9% de son résultat opérationnel récurrent (766 millions d'euros). Le chiffre d'affaire du distributeur recule toutefois légèrement (-0,8%, à 36,5 milliards d'euros). Toutefois, à taux de change constants, la croissance est de +1,4%. Le bénéfice net s'élève quant à lui à 902 millions d'euros contre seulement 3 millions l'année précédente.
C'est en France qu'on observe l'une des plus belles performances du groupe. Les ventes y ont augmenté de 1% et le bénéfice d'exploitation courant de 76,4%. Au sud de l'Europe, par contre, les effets de la crises continuent à se faire ressentir.
En Amérique Latine, Carrefour a vendu 13% de plus. En Asie, le chiffre d'affaires croît de 2,7%. " Dans un contexte de nouvelles tendances de consommation et à taux de change constant, Carrefour demeurent sur la bonne voie", dit le communiqué.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: