- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L'enseigne française Carrefour s'était implantée en Inde en 2010, mais ne disposait toujours que de cinq points de vente Carrefour Cash & Carry. Suite aux grandes difficultés rencontrées pour se développer dans ce pays, le retail a annoncé son retrait dès le mois de septembre 2014.
Le retrait de cet acteur rappelle les difficultés que rencontrent les groupes internationaux à s'implanter durablement sur le sol indien, pays très protectionniste. Wal-Mart sortait du marché en fin 2013. Tesco et Auchan sont quant à eux présent sous forme de partenariat avec des entreprises locale. Si en janvier 2012, l'Inde étendait à 100% les investissements directs étrangers pour le commerce de détail à marque unique, la réforme autorisant l'implantation des chaînes d'hypermarchés étrangères restait pour sa part suspendue.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: