iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Déjà présent en Espagne, le retailer français Carrefour est en passe d’y acquérir 47 magasins supplémentaires. Les points de vente seront convertis en Carrefour Market, Carrefour Express et Supeco, vraisemblablement à partir du milieu de l’année prochaine.
Carrefour a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec El Corte Inglés en vue de l'acquisition de 47 points de vente sous enseigne SuperCor en Espagne. Le groupe précise qu’il s’agit de supermarchés et de magasins de proximité situés notamment dans les régions de Madrid, de Catalogne, d’Andalousie et de Valence. La valeur d’entreprise de l’opération est de 60 millions d’euros, ajoute Carrefour qui prévoit de convertir les succursales acquises aux enseignes Carrefour Market, Carrefour Express et Supeco. « Les magasins convertis bénéficieront notamment de la forte notoriété de la marque Carrefour, de sa politique commerciale, des produits à marque Carrefour et de ses conditions d'achat », a commenté le géant français du retail. « Carrefour consolide ainsi sa position en Espagne en diversifiant son réseau de magasins et sa présence géographique dans le pays, conformément à sa stratégie. » L’opération devrait être finalisée « avant la fin du premier semestre 2024 », sous réserve des conditions et obligations habituelles. Le Groupe Carrefour, qui dispose de plus de 14.000 magasins dans 43 pays, avait déjà annoncé en juillet dernier le rachat des enseignes Cora et Match en France, une opération qui portait alors sur 60 hypermarchés et 115 supermarchés pour une valeur d'entreprise de 1,05 milliard d'euros.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: