Carrefour
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Carrefour
Carrefour s’étend jusqu’en Israël après avoir conclu un accord de franchise avec Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan.
Avant la fin de cette année, des magasins Carrefour feront pour la première fois leur apparition en Israël. Le retailer est parvenu à s’y installer en concluant un accord de franchise avec Electra Consumer Products, la holding mère au-dessus de Yenot Bitan, qui compte au total 150 magasins sous nom propre et sous le drapeau Mega. Concrètement, l'ensemble des 150 magasins aura accès aux produit de marque propre de Carrefour avant l'été. De plus, Electra Consumer Products a également annoncé qu'elle souhaitait convertir tous les magasins existants en magasins Carrefour au cours des 3 prochaines années et qu'elle prévoyait également d'en ouvrir de nouveaux. L'accord conclu serait valable 20 ans, avec la possibilité de le prolonger de 20 ans supplémentaires.
« Carrefour apporte le changement tant attendu à l'expérience d'achat des consommateurs israéliens, ainsi qu'une gamme élargie qui établira un nouveau niveau de prix sur le marché local », a commenté Amit Zeev, CEO de Yenot Bitan. « L'entrée de Carrefour en Israël avec Yenot Bitan va changer les règles du jeu et nous donner un réel avantage concurrentiel. Le changement que nous apportons sera ressenti dans chaque foyer et apportera une véritable solution au fait que la vie devient de plus en plus chère en Israël. »
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: