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Carrefour teste, depuis le mois d’avril, des outlets dans certains de ses hypermarchés français. Ces zones de destockage proposent les produits saisonniers invendus à prix bradés. Une information de LSA.
Carrefour cherche à améliorer l’attractivité de ses hypermarchés français. Le retailer teste notamment des zones de destockage d’une surface comprise entre 500 et 1.000m2. Les produits saisonniers invendus y sont proposés à prix compétitifs (de -30 à -70%). A ce jour, cet outlet s’est vu intégré à 7 hypermarchés français, mais selon les informations de LSA, il devrait aussi se voir implanté dans 12 autres points de vente d’ici la fin de l’année. A court terme, Carrefour viserait l’implantation de ces espaces dans une vingtaine d’hypermarchés.
Toujours selon les information de nos confrères français, l’outlet du magasin de Lormont - où le test a débuté en premier - aurait généré un chiffre d’affaires de 500.000 euros environ entre mi-mai et décembre 2017, avec désormais un objectif d’un million d’euros en année pleine.
Concrètement, on retrouve dans ces espaces plusieurs univers du non-alimentaire. Cela peut donc aller des jouets aux ustensiles de cuisine en passant par le bricolage ou la papeterie. Tous les produits sont rassemblés dans des bacs rouges et marqués d’une étiquette affichant le prix de départ, le taux de rabais et le prix final.
Selon LSA, ces outlets participent à la réduction des surfaces dédiées au non-alimentaire, tout en permettant de générer un chiffre d’affaires qui valorisera les stocks. Le modèle existe déjà depuis plusieurs années en Espagne.
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