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Encore plus touchée que la catégorie de la nourriture pour bébés, le babycare connait des évolutions différentes en fonction des segments. Les lingettes et serviettes humides progressent, effet covid oblige, alors que les langes chutent de près de 10% en valeur selon Nielsen. Les consommateurs plébiscitent d’autres canaux de distribution.
Il est rare, ces derniers mois, d’annoncer la baisse d’une catégorie alors que quasi tous les rayons du food-retail sont plus plébiscités qu’habituellement. Nous parlons ici de la catégorie du babycare, qui témoigne d’une baisse de - 6,2% en valeur sur l’année écoulée (chiffres Nielsen arrêtés au mois d’octobre 2020). Cette catégorie rassemble les produits bébé pour bain et douche, les savons de toilette, les serviettes humides, les shampoings, les soins du corps et bien évidemment les langes. C’est d’ailleurs le segment des langes, qui constitue les trois quarts de la valeur de cette catégorie, qui fait pencher la courbe : - 9,7% en valeur, surtout marquée par une baisse de 7,8% dans les volumes.
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