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Après le franc succès de People & Places 2.0, Clear Channel dévoile People & Places 3.0 - des solutions de proximité flexibles qui intègrent une nouvelle dimension socio-démographique plus pointue.
Il y a deux ans, Clear Channel lançait People & Places 2.0 : pour la première fois en Belgique, les annonceurs ont pu opter pour une sélection de faces 2m² à proximité de points de vente (exemple: la promotion d’une action spéciale du retailer situé à deux pas de là) ou de points d’intérêt (exemple: la promotion d’un produit de fitness à côté d’une salle de fitness) fréquentés par leur cœur de cible. A la clé : contexte optimisé, ciblage géographique plus précis et interactivité accrue. People & Places 3.0 surfe sur ce succès et offre en primeur aux annonceurs l’opportunité d’optimiser davantage leur campagne Out Of Home en une vraie solution affinitaire sur leur cible. Résultat : une réceptivité amplifiée de l’audience.
Avec People & Places 3.0, l’annonceur peut engager plus étroitement le consommateur en sélectionnant les faces 2m² les plus affinitaires avec son public cible là où il vit, circule localement, commence sa journée et la finit, jour après jour. Il est désormais possible de se concentrer sur un profilage avancé de la cible basé sur des critères socio-démographiques plus pointus, comportementaux et de lifestage. Ces critères viennent compléter le profil d’audience déjà disponible jusqu’à présent.
Grâce à ces solutions, chacune des faces joue sur l’état d’esprit du consommateur et permet une réceptivité optimale du domicile jusqu’au point de vente, pour une efficacité accrue de la campagne. « En effet, un environnement contextuellement pertinent augmente de manière significative l'efficacité d’une campagne de près de 20% », souligne Clear Channel.
L’objectif est donc de permettre aux marques d’interagir plus efficacement avec les bonnes personnes, au bon endroit et dans le meilleur contexte. Michel Jadoul, Group Marketing Director de Clear Channel Belgium, illustre : « Grâce à People&Places3.0, un constructeur automobile connaîtra dorénavant les comportements d’achat des individus résidant à proximité des panneaux publicitaires. Il pourra alors sélectionner les panneaux en fonction de leur affinité sur les cibles les plus pertinentes, par exemple les familles nombreuses pour promouvoir son monospace. »
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