- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Mission: Séduire les adultes
Coca-Cola (re)lancera le 02 septembre Fïnley, une nouvelle marque de boissons destinée aux adultes entièrement développée en Belgique. Selon l'entreprise, il s'agit là du lancement le plus ambitieux depuis Coca-Cola Zero.
Il ne s'agit pas ici d'une réelle surprise, puisque Coca-Cola avait d'ores et déjà annoncé un grand lancement. En France, la marque fut lancée en février dernier et comprend d'ores et déjà quatre variétés parmi lesquelles un Tonic. En Espagne, le tonic Fïnley avait quant à lui fait son apparition dans les années 90. En Belgique, seules deux variétés seront, en ce mois, lancées.
Si cela n'a pas été évoqué lors de la conférence de presse de Coca-Cola, on ne peut toutefois s'empêcher d'y voir une réaction à l'un de ses principaux concurrents, Orangina Schweppes et ses Schweppes Agrum (et Schweppes Tonic).
Cette nouvelle boisson ne contient que des arômes naturels, de fines bulles et des saveurs subtiles telles que pamplemousse-orange sanguine et citron-fleur de sureau. Coca-Cola s'adresse, avec ce lancement, à un nouveau groupe-cible. "Avec Fïnley, Coca-Cola a conçu une nouvelle boisson rafraîchissante pour le palais plus mature des adultes", explique la société. Selon une étude, la tendance à aimer des boissons très pétillantes diminue avec l'âge. Composé de fines bulles, de saveurs élaborées et avec des ingrédients d'origine naturelle, cette nouvelle boisson offre dès lors une alternative adaptée aux exigences des papilles gustatives des adultes.
Faible en calories (20kcal par 100ml), Fînley présente un équilibre entre le sucré et l'amer, avec des arômes naturels aux saveurs orange sanguine-pamplemousse et citron-fleur de sureau. Elle contient des édulcorants d'origine naturelle (extrait de stévia) et aucun conservateur ajouté. "Fïnley s'adresse aux adultes ayant du vécu. Ces derniers possèdent un goût plus raffiné et choisissent la subtilité, sous la forme de produits plus sophistiqués, légèrement pétillants, avec des touches amères, un goût et une composition avec des ingrédients d'origine naturelle", explique Gaëtan Van de Populiere, Marketing Director Belgium & Luxembourg.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: