- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Suite aux résultats décevants de la marque VitaminWater, Coca-Cola a récemment annoncé à nos confrères du quotidien néerlandophone de Tijd le retrait de celle-ci des étales belges. Si aux Etats-Unis, la boisson remporte un franc succès, c'est ici loin d'être le cas.
Les objectifs de vente n'ont pas été atteints pour VitaminWater. Ce constat fait, Coca-Cola prend aujourd'hui la décision de retirer la boisson de la vente. La boisson vitaminée sera restée, en tout et pour tout, trois ans dans nos rayons. En France et aux Pays-Bas, pourtant, les ventes se portent bien.
Raison ou non de son insuccès en Belgique, la boisson souffrirait depuis quelques temps déjà d'un manque de crédibilité. Son appellation renvoyant à l'idée d'une boisson que l'on pourrait en effet croire bonne pour la santé, mais contenant pourtant sucres et colorants. Pour rappel, la société Coca-Cola avait eu affaire à la justice américaine pour publicité mensongère concernant son produit VitaminWater. Ces publicités mettaient alors en scène des sportifs, laissant dès lors penser que la boisson offrait des bénéfices santé. Une bouteille de VitaminWater contient 33 grammes de sucres.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: