C’est une nouvelle étape pour Colruyt Group qui étend davantage son activité internationale. Le groupe vient de lancer sa marque de distributeur Boni en Inde, avec 3 références de pâtes à tartiner, disponibles via les plateformes Amazon et Flipkart et bientôt aussi sur Big Basket.

La MDD de Colruyt Group, Boni, est désormais disponible en Inde. Trois produits ont fait leur apparition sur le marché indien : les pâtes à tartiner choconuts duo, spéculoos crunchy et spéculoos creamy. Ces produits sont dans un premier temps disponibles dans les boutiques en ligne indiennes Amazon et Flipkart, et bientôt aussi chez Big Basket. “Je suis ravi de partager le lancement de la MDD du groupe Colruyt, BONI Selection, en Inde”, écrit Hari Subramanian, managing director de Colruyt Group & Partners Korys, sur LinkedIn. “Je suis convaincu que la marque BONI Selection en Inde se distinguera par sa qualité supérieure et son excellent rapport qualité-prix.” En parlant de prix, les pâtes sont commercialisées jusqu’à trois fois plus chères que leur prix initial en Belgique : Sur Amazon India, la pâte choconuts duo est vendue à 4,59 euros, contre 1,39 euros sur le site de Colruyt Group. Les pâtes spéculoos sont elles commercialisées encore plus chères : 5,60 euros, contre 1,49 euros chez nous. Les consommateurs indiens seraient en demande de produits internationaux, et à en croire ces prix, ils seraient même prêts à payer un tel montant pour un produit européen. Colruyt Group est présent en Inde depuis déjà 17 ans. Cette nouvelle initiative s’inscrit dans son projet d’expansion en dehors de l’Europe. Selon De Tijd, le groupe a commencé à exporter ses MDD en 1985 par l'intermédiaire de sa filiale Colex (Colruyt Export) en jouant sur leur “qualité européenne”.