Colruyt Group
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Colruyt Group
Colruyt indiquera désormais l’Éco-score de ses produits sur l’étiquette de prix. Une extension du label est également prévue.
Les choses bougent chez Colruyt avec l’Éco-score. Le groupe, qui communiquera sur une extension de l’Éco-score la semaine prochaine, indiquera désormais le label sur l’étiquette de prix, ce qui en améliorera la visibilité pour les consommateurs. C’est Stefaan Goethaert, chief operations officer de Colruyt Group, qui l’a annoncé mercredi soir à l’occasion de la remise du Prix Mercure 2022, remporté par OKay Direct. Colruyt Gropup a introduit l’Éco-score au printemps 2021. Dans un premier temps, les clients pouvaient le consulter en ligne, via des applications leur permettant de lire le code-barres des produits. Ensuite, le label est apparu sur les emballages d’un nombre croissant de produits Boni, une des marques Colruyt.
L’Éco-score indique la durabilité d’un produit et son empreinte carbone à l’aide d’un code couleur et d’une lettre allant de A à E. Sur la base de son cycle de vie et de quelques critères supplémentaires comme sa certification, son origine ou son emballage, le label attribue à chaque produit un code couleur et une lettre, allant du vert foncé A (faible impact) au rouge E (fort impact). L’objectif est d’aider les consommateurs à comparer rapidement les articles pendant leurs courses et de les encourager à faire des achats plus durables. Lidl Belgique a également introduit l’Éco-score l’année dernière.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: